Camping village FRANCE
Publié le - 689 aff. -

Camping insolite en Gironde

Vous voulez faire du tourisme écologique au cœur du Bazardais. Vous avez décidé de découvrir les richesses de cette région d’une façon insolite, à partir d’un hébergement atypique. Vous êtes à la recherche d’un organisateur de vacances insolites ou d’un week end insolite, qui propose des découvertes et un hébergement de votre choix dans un camping. Vous le trouverez en allant sur Domaine Ecotelia, l’organisateur des vacances insolites et atypiques en Gironde, qui vous fait voyager sans quitter la France. À travers une mise en scène et une conception originale de ses hébergements, vous vous retrouvez dans un cadre original créé de toutes pièces, sans quitter de la Gironde. Vous allez ainsi passer des vacances inoubliables, dans un hébergement et une ambiance du continent de votre choix, vous pouvez ainsi vous retrouver dans l’un des cinq continents, dans une tente caïdale ou une yourte. Vous pouvez également vous retrouver dans un oenolodge, une roulotte viticole ou alors dans une roulotte Tzigane. Vous pouvez également passer un séjour dans un pod, dans un château perché ou dans une palombière (cabane perchée dans les arbres). Qui est Domaine Ecotelia ?

Un hôtel- camping pour des séjours écologiques et insolites

Situé dans le sud de la Gironde, près de Sauternes, Ecotelia est un vrai hôtel de plein air, qui propose des séjours insolites dans des habitats traditionnels des différents continents. Il se trouve dans un domaine préservé du parc national des Landes de Gascogne, au coeur de la nature. Dans son domaine, l’authenticité, l’écologie et l’originalité se mélangent. Il propose 22 hébergements de 10 sortes. Dans chacun de ses hébergements, vous découvrirez un style de vie et une histoire différente. Ces hébergements sont naturels et confortables. Vous y trouverez également tous les équipements qui vous permettent de bien profiter de votre séjour. Son fondateur Olivier Clerc est un fervent adepte de l’écotourisme en proposant des vacances responsables et un tourisme durable. La position privilégiée du Domaine Ecotelia, au cœur d’un parc national, permet aux personnes qui veulent passer des vacances insolites de pratiquer de nombreuses activités de plein air et de se détendre. Vous pouvez ainsi faire des baignades naturelles dans une eau pure, faire du vélo et des randonnées.

La découverte de la Gironde pendant des vacances insolites

Pendant votre camping insolite Gironde, vous pouvez découvrir ce département de la Région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charente. Elle doit son nom au plus grand estuaire d’Europe, qui se trouve après le confluent de la Dordogne et de la Garonne, au niveau du Bec d’Ambès. Bordeaux est le chef-lieu du département. Son littoral et ses stations balnéaires sont très fréquentés en été. Les dunes du littoral et la Côte d’Argent sont des endroits que vous devez visiter. La forêt couvre une grande partie de l’ouest de ce département et le Bordelais est une région viticole qui a des exploitations de renommée mondiale. Le Bazadais est un pays de polyculture et de traditions. Pendant vos vacances insolites, vous découvrirez la gastronomie de cette région. Le bœuf bazadais, les huîtres du Bassin d’Arcachon et les palombes sont quelques-unes des spécialités culinaires que vous allez déguster pendant votre séjour insolite.

Les publications similaires de "Campings Aquitaine"

  1. 12 Mars 2017Vacances camping au Bassin d'Arcachon269 aff.
  2. 10 Août 2016Le Camping La Pointe du Médoc457 aff.
  3. 3 Mars 2016Camping Maguide611 aff.
  4. 1 Mars 2016Camping Les mimosas à Portiragnes650 aff.
  5. 29 Janv. 2016Camping Les Cigales778 aff.